[TALMONT] Saur & Roturier

Saur

 

SAUR : MANDATAIRE, PROCESS ET ÉQUIPEMENTS

Le groupe SAUR est un des acteurs de référence sur le marché français de l’ingénierie et de la construction d’ouvrages liés au traitement de l’eau. Depuis sa création en 1933, le Groupe a connu un fort développement en passant du rang d’opérateur local à celui d’acteur national et international reconnu. 

En France, SAUR décline son activité Travaux selon 3 entités, pour s’adapter et répondre au mieux aux besoins et aux préoccupations des clients. Ces entités sont précisées dans les paragraphes ci-dessous.

 

SAUR CONCEPTION CONSTRUCTION D’OUVRAGES (CCO)

Cette entité assure l’ingénierie et la réalisation des stations d’épuration et unités de production d’eau potable de taille intermédiaire. Les études sont réalisées par nos bureaux d’études de Vannes ou de Saumur. 

La réalisation des chantiers est assurée par nos équipes Travaux en local, sous la directive du Responsable Travaux, sur le périmètre de nos Directions Régionales CENTRE PAYS DE LOIRE (basée à Saumur) et BRETAGNE (basée à Vannes). Votre projet entre dans le cadre des missions de notre entité CCO, Conception Construction d’Ouvrages.

 

SAUR ACTIVITE TRAVAUX POSE D’EQUIPEMENTS / TRAVAUX DE CANALISATIONS (PE / TC)

Ces entités assurent l’ingénierie et la réalisation de petites et moyennes station d’épuration et unités de production d’eau potable et des travaux d’équipements annexes (surpression, forage, poste de relevage…). Elles assurent également la réalisation de travaux de canalisations. Elles se répartissent sur l’ensemble de la métropole avec une forte proximité de la clientèle.

 

STEREAU : GROS PROJETS 

Filiale du groupe SAUR, cette entité assure l’ingénierie et la réalisation des unités de traitement eaux usées et eau potable de forte capacité.
Pour répondre aux impératifs économiques et environnementaux de ses clients, SAUR développe en permanence plusieurs types de solutions.
Citons parmi elles :

  • Plusieurs techniques de séchages solaires des boues adaptées à différentes tailles ou configurations de station,
  • Des filières de traitement d’eau potable ciblant particulièrement le COT,
  • La télérelève, où la société est pionnière avec le relevé à distance des compteurs d’eau par radio et GSM. 

 

Enfin, l’activité Travaux de SAUR analyse les performances des installations de traitement en exploitation, pour améliorer sans cesse la conception et la construction des stations d’épuration et des usines de production d’eau potable.